Itinéraire

Nous levons les voiles le 12 juillet.

Scandinavie
Rapide traversée de l’Allemagne et du Danemark pour rejoindre le Sud-Est de la Suède. Les incendies de forêts dues à la sécheresse en Suède nous ont contraints à modifier nos plans et nous diriger dans le centre de la Norvège pour rejoindre les îles Lofoten. Suite du périple au Sud-Ouest de la Norvège puis le sud avant de reprendre le ferry vers le Danemark. Magnifiques paysages et passablement de kilomètres au compteur (9’500 km en 7 semaines).

Shipping du camping car en Australie
De retour en Allemagne, nous envoyons notre camping car en Australie à Perth au port de Fremantle depuis Zeebrügge en Belgique. Deux semaines de préparatifs et de nettoyages intensifs pour satisfaire les exigences australiennes et éviter autant que faire se peut la quarantaine. En attendant l’arrivée de notre cher Zébulon, nous profitons de découvrir le pays du soleil levant.
Japon
Décision est prise de ne pas faire Bali et de prendre notre temps au Japon. Un mois de rêve! Notre programme : une semaine à Tokyo, une semaine de balade à Nikko, Hakone et Nara et ensuite 2 semaines à Kyoto.

Australie
Le 4 octobre nous atterrissons à Perth. Le camping car est arrivé avec 3 jours de retard mais aucun ennui à la frontière ni à l’inspection, ouf. Le 19 octobre nous reprenons la route le long de la côte sud-ouest pour visiter la région de Margaret River, Albany et Espérance. Nous entamons la traversée de la plaine de Nullabor, 1800 km de routes belles droites, une belle découverte. De l’autre côté, la péninsule d’Eyre offre un panorama incroyable sur l’océan et ses vastes étendues de culture. Arrivés à Port Lincoln, nous retrouvons les grand-parents pour un safari de 4 jours dans l’outback au Gawler Ranges National Park. Nous quittons l’Eyre Peninsula en direction d’Adelaïde et sa région et longeons la côte sud ouest du Victoria et sa légendaire Great Ocean Road sans oublier The Grampians. Nous découvrons Melbourne, une très grande ville puis prenons le large en Tasmanie avec notre fidèle monture, un mois pour découvrir cette île et passer les fêtes de fin d’année. Retour au Mainland, nous remontons la côte Est, la région dénommé Gippsland et remettons notre cher Zébulon sur le bateau en direction de Tacoma (USA) avant de visiter Sydney.

Nouvelle-Zélande
Le 2 février, nous rejoignons le pays des kiwis pour y découvrir l’île du Nord pendant un peu plus de 2 semaines, tout d’abord le Northland et ensuite la région Coromandel – Rotorua – Taupo.

Polynésie française
Voyager de longue durée n’est pas de tout repos ! Et oui, ça paraît fou mais nous avons besoin de vacances et de laisser de côté la route. Direction la Polynésie française, à 5h de vol d’Auckland, perdue dans le milieu du Pacifique.

Nous arrivons à Papeete le 18 février pour découvrir 6 îles pendant 5 semaines : Tahiti, Maupiti, Bora-Bora, Rangiroa, Tikehau et Moorea.

Etats-Unis
Atterrissage le 18 mars à Seattle, nous longeons la côte pacifique jusqu’à Los Angeles pour récupérer notre camping car à Long Beach. Le 2 avril, nous retrouvons Zébulon rebaptisé Hervé. Un petit détour à Joshua Tree et ensuite plein gaz au Nevada à Las Vegas. Nous descendons ensuite au Sud en Arizona à Sedona puis remontons au Grand Canyon, Page, Antelope. On change à nouveau d’Etat, Utah cette fois-ci, un endroit plutôt fourni en parcs : Zion, Bryce, Capital Reef, Goblin, Natural Bridges, Valley of the Gods. On tire encore plus vers l’Est au Colorado pour visiter Mesa Verde et revenons ensuite en Utah pour découvrir The Needles, Moab, Arches, Canyonlands, Antelope Island (Salt Lake). Plus Nord, nous prenons le chemin vers le Grand Teton et Yellowstone dans le Wyoming. Ces 2 mois dans l’Ouest américain nous aura marqué par ses splendides paysages, ses nombreux parcs nationaux, les belles rencontres avec d’autres voyageurs, ces 11’000km.

Canada

Le 16 mai, nous quittons les Etat-Unis depuis Port Angeles pour l’île de Vancouver avec de jolis bivouacs en perspective. Deux semaines plus tard, nous rejoignons les rocheuses canadiennes pour visiter Banff, Jasper, la promenade des glaciers; un vrai régal pour les yeux malgré une météo capricieuse. Le Canada est le 2ème plus vaste pays du monde : 3700 km pour rejoindre la famille de Nathalie à Montréal. Les enfants sont heureux de rencontrer leurs petits-cousins, une magnifique semaine en compagnie d’Annie, Louis-François, Tristan & Maya. On file ensuite en Gaspésie et au New Brunswick. Nous terminons notre périple par le Cap Breton en Nouvelle-Ecosse.

La boucle est bouclée ! 43’000 km en camping car

IMG 7547 2

9 comments on “Itinéraire

  1. Salut la famille,
    Magnifique projet, félicitations!
    On se réjouit de suivre votre périple à distance.
    Bien du plaisir et que l’aventure soit belle!
    Vincent et famille

  2. Salut Raymond.

    Trop beau votre voyage… ça fait trop envie!!! On vous invitera un coup à votre retour pour que vous nous fassiez encore plus envie…

    Continuez de profiter un max et nous on vous suivra avec plaisir.

    A bientôt

    Marc et Rachel

  3. Hi guys,
    We are the family running out of Pampers in Nullarbor.
    It was very interesting to meet you and hear about your amazing travel.
    Maybe it will be an inspiration for us.
    Thank you for your help on our little problems.
    Today we stop over at Fitzgerald Bay – Shines Beach Ridges near Whyalla. There were hundreds of Kangoroos on the road and a nice calm place at the beach to park overnight. We think you might like it.
    So, have a nice time with your family.
    Enjoy!!!!
    Amy, Mark an Leo

  4. Magnifique!! Merci de nous faire aussi voyager avec toutes ces belles photos de ces paysages si splendides….
    Profitez encore à fond de chaque moments!
    Gros becs à toute la famille
    Amélie & Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*